· 

Un soutien pendant la maladie

"Bonjour Oona,
Comme promis je te fais part de mon ressenti depuis notre travail ensemble. Mon vécu se compose de 3 parties.
Avant :  Je connaissais bien sûr la sophrologie mais ne la pratiquais pas : ce n’est pas pour moi, je suis forte, je suis sûre de moi je suis une fonceuse.
La maladie :  Le monde s’écroule, un véritable tsunami. Je me trouve face à une montagne. Je suis perdue. Les larmes coulent à la moindre contrariété. Je me rends compte que j’ai besoin d’aide, mais pour moi demander de l’aide c’est reconnaitre mes faiblesses ; c’est un échec. Cette aide je l’ai eue en franchissant les portes de la MME, grâce aux différents ateliers, grâce aux différentes rencontres, patients et bénévoles.
Ces contacts sont riches d’humanité, de respect, d’écoute, sans jugement aucun.
J’ai participé à différents ateliers mais mon bien être optimal je l’ai retrouvé grâce à la sophrologie. Lors de ma première séance j’étais sceptique, je n’y croyais pas vu mon caractère, mais déjà à la fin de la séance je me sentais mieux et, cela a été de mieux en mieux après chaque séance.
Maintenant : J’accepte la situation avec sérénité, j’essaye de relativiser davantage. Je pense à moi. Je place des priorités. La confiance en moi est revenue. J’ai appris à me réapproprier mon corps qui était source de tristesse, de rage, de mal être. J’apprends à penser à moi sans honte.
Bien sûr c’est un travail de tous les jours, j’aurai encore des moments difficiles, des moments de doute mais j’aurai acquis un précieux bagage grâce à toi pour me permettre de mieux affronter à l’avenir les différentes épreuves de la vie." F.L.